Épilsation au laser de dernière génération avec le Soprano ICE adapté à tous types de peaux
Le docteur Karen CARMEL est titulaire du Diplôme Universitaire sur les Agents Physiques en Médecine Esthétique (Paris 12) nécessaire à la pratique de des soins laser en cabinet.
Une consultation préalable auprès du Dr Carmel permet d'analyser votre demande, d'établir un plan de traitement en tenant compte de différents paramètres (antécédents médicaux, traitement en cours, etc...) et d'établir un devis.
Avant de commencer, le médecin vous demandera de raser la zone à traiter, à l'exception des femmes ayant un traitement au visage. La zone doit être préalablement nettoyée. Les déodorants, les lotions et les cosmétiques doivent être complètement retirés avant de recevoir le traitement.
Lors de la séance, patient et médecin présentes doivent se protéger les yeux du laser avec les lunettes adaptées contre les rayonnements laser.
Le médecin analyse la zone à traiter et le poil afin de paramétrer correctement la machine. La pièce à main est ensuite positionnée au contact de la peau et commence à émettre des impulsions saccadés pour venir détruire la racine et le bulbe du poil.
Le Soprano ICE est un des lasers les moins douloureux sur le marché. Une sensation de brûlure très brève est généralement ressentie mais reste très supportable du fait du froid appliqué simultanément au tir laser.
Il est conseillé de se raser 48h avant la séance pour de meilleurs résultats.
Afin d'obtenir les meilleurs résultats, nous vous demandons de :
Ne pas le faire peut entraîner des cicatrices, une hyperpigmentation et des brûlures. Cela pourrait conduire à la possibilité d'effets secondaires permanents.
Nous vous demandons également de ne pas épiler, blanchir ou utiliser de crèmes dépilatoires 2 semaines avant la séance. L'utilisation de l'une de ces méthodes rendra le laser inefficace et vous ne verrez pas les résultats que vous recherchez. Vous pouvez vous raser autant que vous le souhaitez. C'est la seule forme d'élimination des poils que vous pouvez utiliser entre les séances lasers si vous souhaitez obtenir de bons résultats.
Le médecin vous demandera également de l'informer si vous avez pris des antibiotiques car certains d'entre eux augmentent votre photosensibilité au laser et vous exposent à des effets secondaires
Des rougeurs et/ou des bosses immédiatement après le traitement sont normales et disparaissent généralement dans les 2 heures suivant votre séance.
Vous pouvez appliquer du gel à base d'aloe vera immédiatement après la séance.
Vous devez éviter les déodorants, les cosmétiques et tout produit agressif contre l'acné pendant 24 heures après le traitement. L'exposition au soleil, les exercices vigoureux, l'eau chaude ou tout ce qui élève la température de votre corps doivent également être évités.
Une protection solaire UV doit être appliquée sur les zones exposées. Évitez autant que possible la lumière directe du soleil pendant 2 semaines après votre traitement.
1 à 2 semaines plus tard, vous remarquerez que vous commencerez à perdre des poils au niveau de la zone traitée. Vous pourrez exfolier la zone pour aider le processus.
8 à 10 séances nécessaires
Comprendre le cycle de croissance des poils est essentiel pour comprendre les raisons pour lesquelles les résultats de l'épilation au laser ne sont pas immédiats et pourquoi vous avez besoin de plusieurs séances avant de voir des résultats satisfaisants. Bien que chaque personne soit très différente et qu'il puisse être difficile de repérer à quel stade ses poils se trouvent, se faire épiler au laser suivant un rythme réguliers peut réellement aider à améliorer les résultats de ses séances.
La phase anagène (pousse) est la phase idéale pour l'épilation au laser. Cependant, tous vos poils corporels ne seront pas à ce stade le jour de la séance, et même si vous pouvez voir des poils sortir de votre peau, ils peuvent déjà être au stade catagène (repos). Cela signifie que le laser ne pourra pas cibler la racine de ce poil et que vous verrez une repousse quelques semaine plus tard. Vous aurez besoin de plusieurs séances pour vous assurer que tous les poils soient traités, quelle que soit l'étape à laquelle ils se trouvent pendant les séances.
Cela peut prendre 6 à 12 semaines pour que les poils passent par cycle complet. Programmer des séances toutes les six à huit semaines donnera le temps à votre peau de guérir, mais donnera également le temps aux poils qui n'était pas au stade anagène de le devenir à temps pour votre prochain rendez-vous.
Cependant, vous ne devez pas attendre plus de dix semaines car les poils entreront à nouveau dans le stade catagène et le laser ne pourra pas cibler leur racine. Une fois votre traitement terminé, il est possible que vous ayez à faire des retouches périodiques car tout poil qui était au stade télogène tout au long de vos séances laser pourrait commencer à pousser.
Les lasers cible la mélanine du poil qui absorbe l'énergie émise et la transforme en chaleur qui se propage le long de la tige du poil jusqu'à la racine.
En atteignant le bulbe, la chaleur aura un effet destructeur sur cette racine de poil, empêchant sa régénération ultérieure.
Contrairement à la lumière pulsée qui utilise un filtre pour cibler les poils, le laser opère avec une longueur d'ondes permettant d'atteindre précisément la cible (mélanine et bubles des poils) sans endommager les structures environnantes de la peau.
Seul bémol : les cheveux blancs et blonds manquant de mélanine, ils ne peuvent pas être traités avec des lasers.
La laser utilisé au cabinet du Dr Karen CARMEL est le Soprano ICE.
La technologie ICE™ refroidit la peau durant la séance ce qui fait du Soprano l'un des lasers les plus efficaces et les moins douloureux du marché.
Son efficacité est liée au fait qu'il combine 3 longueurs d’onde différentes lors d'un seul et même tir. Cela permet de traverser différentes couches de peau et d’atteindre plus facilement le follicule pileux de certains poils. Il permet de meilleurs résultats sur les poils pâles ou très fins ainsi que les peaux foncées. Il peut aussi être utilisé pour atteindre les poils résiduels, qui ne réagissent plus au traitement avec d'autres machines.