injection-front-botox.jpg

Médecine Esthétique

Corriger les imperfections et modifier l'aspect de la silhouette.

Médecine esthétique proposée

Botox

La toxine botulique est depuis plus de 30 ans un traitement des rides pour paraître plus jeune et diminuer l'aspect du vieillissement.
En savoir plus →

Acide Hyaluronique

Molécule présente dans l'organisme humain à l'état naturel au niveau de la peau, du cartilage, des os et des articulations. Sur le plan cutané elle donne un aspect plus jeune. La carence en acide hyaluronique entraîne un relâchement cutanée et l’apparition de rides.
En savoir plus →

Peeling

Le peeling consiste à réaliser une exfoliation naturelle de l'épiderme et du derme pour gommer tous les défauts apparents de la peau. Le type de peeling utilisé dépend de l'indication thérapeutique et du phototype.
En savoir plus →

Micro-needling

Méthode peu invasive qui permet de traiter le vieillissement cutané et de stimuler la fabrication de collagène et d'élastine au niveau du derme et donc d’améliorer l’aspect de la peau.
En savoir plus →

Toxine botulique

30 ans d'histoire

L’injection de toxine botulique au niveau du visage a un effet essentiellement de contraction sur les muscles : elle bloque l’activité des muscles et modifie les rides d’expression.


L’injection se fait sur le tiers supérieur du visage, au niveau des rides du Lion, de la patte d’oie, des rides horizontales du front, mais aussi au niveau du tiers inférieur du visage au niveau des plis d’amertume.


Les résultats sont appréciables au bout de 5 jours et maximaux au bout de 12 jours . La durée d’action est de 6 mois en moyenne.


Les effets secondaires sont des céphalées brèves et de possibles petits hématomes aux points d’injections. Les contre-indications à l’utilisation de la toxine botulique sont :

  • la grossesse et l'allaitement
  • les maladies musculaires
  • les troubles de la coagulation

Les deux principaux produits utilisés sont :

  • l'Azzalure
  • le Vistabel
injection-botox.jpg
acide-hyaluronique.jpg

Acide Hyaluronique

Comblement et volume

L'acide hyaluronique est un produit d'injection qui permet d'hydrater la peau, de combler les rides, de redonner du volume ou de sculpter les formes.


L’acide hyaluronique est donc le principal allié de la Médecine Esthétique pour le traitement des rides en agissant par un comblement et en permettant le volumage des surfaces creuses.

En pratique l’acide hyaluronique permet donc de :

  • combler les ridules et rides du visage
  • traiter les volumes du visage
  • redessiner et repulper les lèvres
  • redessiner l’ovale du visage

Les résultats post injections sont immédiats avec effet optimal à 72 heures.


La longévité du produit injecté est de 10 à 12 mois, variable en fonction des facteurs d’agression extérieurs tel que le tabac, l’acidité de la peau.

Les contre-indications à l’utilisation de l’acide hyaluronique sont :

  • la grossesse et l’allaitement
  • les maladies inflammatoires
  • les poussées d’herpès
  • l'hépatite C
Les effets secondaires sont minimes, possibles rougeurs et œdèmes.

Peeling

Rajeunissement de la peau

Le peeling est une méthode chimique de rajeunissement de la peau. Il permet grâce à l’application d’acides d’avoir une peau plus jeune, plus lumineuse, moins ridée. Il peut être superficiel, moyen ou profond.


Le peeling superficiel est réalisé à l’aide d’acides de fruits ou d’acide glycolique et il agit sur les couches superficielles de l’épiderme. Il permet une exfoliation des cellules ; il est quasi indolore et donne un coup d’éclat immédiat.


Le peeling moyen agit au niveau du derme et a donc une action plus profonde.


On utilise du TCA (acide trichloracétique) à différentes dilutions, ce qui permet un renouvellement des cellules et le gommage des imperfections cutanées. En effet il agit sur les taches brunes du visage, les traces d’acné, le masque de grossesse.


On obtient un aspect plus lisse du visage. Le peeling profond est réalisé de préférence en milieu hospitalier

peeling-peau.jpg
microneedling-villeneuveleroi.jpeg

Micro needling

Nourrissante et hydratante

Cette technique utilise un stylo doté de plusieurs micro-aiguilles, qui réalise des micro-fissurations dans les différentes couches du derme. Elle augmente la micro-circulation sanguine localement.


Le micro-needling agit sur le relâchement cutané du visage, sur les ridules, sur le teint mais également sur les vergetures.


Cette technique est essentiellement préventive, elle a une action nourrissante et hydratante. Elle nécessite l’utilisation de produits poly-vitaminés et de l’acide hyaluronique.


Il est nécessaire de réaliser 4 séances à 15 jours d’intervalle chacune. Il peut être associé à un peeling au TCA pour un résultat optimal.


Les effets secondaires observés sont des rougeurs, et une légère sensibilité cutanée localement.


Les contre-indications à l’utilisation de la toxine botulique sont :

  • la grossesse
  • l'herpès
  • les traitements anti-coagulants